menu

La médiation familiale

est un lieu sûr où vous pouvez avoir des conversations difficiles sur votre rôle de père ou de mère, le règlement des pensions alimentaires pour les enfants et les époux, et la division de vos biens.

Commencer ici

Médiation gratuite pour tous au tribunal

Si vous vous rendez dans l’une des Cours de la famille de Toronto (393, av. University; 311, rue Jarvis ou 47, av. Sheppard), vous avez le droit de demander des services de médiation gratuits le jour de votre motion, de votre conférence préparatoire, de votre rencontre avec l’agent de règlement des différends, de la phase préalable à votre procès ou de votre procès. Vous pouvez utiliser ces services de médiation gratuits chaque fois que vous allez au tribunal.

En savoir plus

Services de médiation subventionnés

Que vous ayez un dossier du tribunal ou non, des services de médiation subventionnés sont disponibles pour résoudre les questions liées aux enfants, aux pensions alimentaires ou aux biens. Nos tarifs réglementés par le gouvernement sont basés sur vos revenus. Cliquer ici pour consulter la grille tarifaire.

En savoir plus

Consultations et renseignements gratuits

Nos coordonnateurs compétents en matière d’information et de renvois sont disponibles dans les Cours de la famille de Toronto ou par téléphone pour une consultation privée. Nous fournissons également des séances d’information gratuites sur la séparation et le divorce.

En savoir plus

La résolution des problèmes a été très longue et difficile − il nous a fallu plus de quatre ans. La médiatrice était particulièrement douée pour apporter son aide dans les dossiers très conflictuels. Elle nous a aidé à redresser la situation.

Ressources à l'intention des couples qui se séparent

Aide juridique Ontario

Programme d'information en droit de la famille Conseils juridiques Ressources supplémentaires Certificat donnant droit à des conseils en médiation familiale

Information importante de la Cour supérieure de justice de Toronto sur le droit de la famille

Toutes les parties, aussi bien celles représentées par un avocat que celles qui se représentent elles-mêmes, doivent lire cette information si elles présentent une affaire devant la Cour supérieure.

En savoir plus

@mediate393

Mediate Don’t Litigate! Especially when family mediation is FREE in court. https://t.co/OhxVDBcFxe #divorce

Free info & support on the law, court process, mediation, DV..every day at your family court. Visit or phone a Family Law Info Centre today.

Tired of fighting with your ex? Family mediation is free in court & subsidized for everyone. Visit our new website https://t.co/OhxVDBcFxe

Voir plus de tweets

Nouvelles et bulletin d'information

Se tenir au courant de l'information la plus récente donnée par mediate393

Consulter notre bulletin d'information actuel et les bulletins d'information archivés

Nouvelles de mediate393

Centres d'information sur le droit de la famille (CIDF)

Vous pouvez en savoir plus au sujet des services disponibles, de la médiation, du processus judiciaire, de la séparation, du divorce et du droit en nous rendant visite dans l'un de nos CIDF.

416 977-0718

393, av. University, bureau 900 Toronto (Ontario) M5G 1E6

Plan
416 326-1694

311, rue Jarvis Toronto (Ontario) M5B 2C4

(entre Gerrard et Dundas)

Plan
416 250-6161

47, av. Sheppard Est Toronto (Ontario) M2N 5X5

Rez-de-chaussée (juste à l'est de Yonge, côté sud de Sheppard)

Plan