menu

mediate393 inc. news

10/2018

Lors de la conférence AFCC-O du 19 octobre 2018, nous avons installé un kiosque d’information à la bibliothèque de référence de Toronto. Une employée de mediate393, Rhodes Thompson-Chase, était là pour fournir des informations sur nos services de médiation familiale subventionnés.


10/2018

Frances Maychak, coordinatrice de l’information (IRC), a participé à la « Foire aux questions d’assistance: Foire de ressources pour les parents célibataires » au centre communautaire Burrows Hall de Scarborough. Frances était non seulement à la tête de la table d’informations sur mediate393, mais elle a également présenté un exposé de dix minutes sur nos services de médiation familiale subventionnés.

 

 

08/2018


Instantanés du « Rassemblement annuel du personnel » de mediate393. Août 2018.


08/2018

Organismes soutenant les couples qui se séparent à Toronto

Travaillant en première ligne dans les tribunaux de Toronto, nous avons le privilège de savoir combien d’agences fantastiques soutiennent les familles.

Au printemps 2018, nous avons organisé deux salons de la Cour de justice de l’Ontario, l’un au 311, rue Jarvis et l’autre au 47 Sheppard Ave. Avec le soutien de la direction des tribunaux, du personnel et des avocats de service d’Aide juridique Ontario, nous avons invité de nombreuses agences locales à partager des informations sur leurs activités.

Nous avons répertorié toutes les agences participantes dans les pages intérieures, avec une brève description de la façon dont elles aident les familles.

S’il vous plaît utiliser les ressources que nous avons dans notre communauté et soutenir vos tribunaux!

Voir la newsletter spéciale


04/2018

Nous organiserons deux foires des agences au printemps 2018! Les foires auront lieu aux endroits suivants:

 

May 25th
47 avenue Sheppard tribunal
11h00 – 14h00

June 7th
Palais de justice 311, rue Jarvis
11h30 – 14h00

Ce sera une excellente occasion de communiquer avec les services locaux et les organismes communautaires qui travaillent avec les familles de Toronto et d’en apprendre davantage. Emportez chez vous des ressources documentaires et des rafraîchissements légers.

Le 7 juin, nous avons invité un grand nombre d’organismes: prestataires de soins de santé, avocats spécialisés en droit de la famille, conseillers en santé mentale, services aux nouveaux arrivants, défenseurs de la violence familiale, organisations de justice pour les jeunes, fournisseurs de programmes d’éducation parentale, etc. Nous aimerions vous voir nous rejoindre.

Veuillez confirmer votre présence à la foire de l’agence de 2018 et adresser vos questions ou demandes à frances@mediate393.ca.


06/2017  Notre coordinatrice de programme, Kerri-Ann Mitchell (ci-dessous), a représenté mediate393 pour promouvoir les services de médiation à la Foire 2017 de la santé et de l’information le 7 juin 2017.


05/2017 Nous avons une nouvelle série d’annonces radio qui sont maintenant actives sur 680 nouvelles. Écoutez ci-dessous:

mediate393 publicité radio 1:

mediate393 publicité radio 2:

mediate393 publicité radio 3::


01/20/2017 – mediate393 inc. est actuellement à la recherche de professionnels qualifiés pour le poste de coordonnateur de l’information (IRC) et de médiateurs familiaux accrédités ou certifiés, afin de travailler dans les tribunaux de Toronto, en particulier au 47 Sheppard Avenue et au 311 Jarvis St.


11/11/2016 – Les membres de l’alignement de mediate393, Shely Polak et Gregg Fenten, ont récemment été invités à l’émission « Los Vecinos », une émission radiophonique CHHA 1610 AM. Shely parlant en espagnol et Gregg en anglais, ils ont discuté de la médiation familiale, de la possibilité de saisir un tribunal de la famille et de répondre aux appelants en ce qui concerne leurs difficultés dans des situations de conflit intense et le refus d’un parent de payer la pension alimentaire pour enfants et dans les rapports avec le Bureau des obligations familiales. « Ce fut une conversation productive en deux langues », a déclaré Gregg.


10/26/2016 – Barb DiGiulio, personnalité populaire de la radio torontoise, parle avec Hilary Linton de Mediate393 des avantages de la médiation plutôt que de recourir aux tribunaux pour mettre fin à un mariage, en plus de l’Institut ontarien de règlement des litiges familiaux et de la Semaine du règlement des litiges familiaux, du 21 au 25 novembre 2016.


« L’Institut ontarien de règlement des litiges familiaux (FDRIO) fait un travail important pour sensibiliser les gens aux différentes options en matière de règlement des conflits et pour changer la façon dont les gens perçoivent les conflits et comment les résoudre.« 
– Vidéo de bienvenue de la première ministre Kathleen Wynne pour la conférence FDRweek et FDRIO:

Visitez www.fdrio.ca pour plus d’informations sur FDRweek 2016. Rejoignez la # FDRevolution!


Dans un article publié récemment dans le Toronto Star et le National Post, intitulé « Aide pour ceux qui se retrouvent seuls devant le tribunal de la famille« , MSC (MySupportCalculator) a mentionné les services subventionnés de mediate393.


160817 - Collage - Summer Party 2016
Instantanés du médiateur 393 « Réunion annuelle du personnel ». Juillet 2016.

Promouvoir les services d’information familiale et de médiation subventionnés de l’Ontario!

Nous avons parlé avec Val Cole de Roger’s TV de ce que les fournisseurs de services de médiation familiale de l’Ontario ont à offrir! Val l’a décrite comme «l’un des secrets les mieux gardés du monde». Voir l’interview complète ci-dessous:


Nous voulons que vous sachiez que Justice Canada a produit une nouvelle vidéo (voir ci-dessous) pour aider les familles en instance de divorce ou de séparation. La transcription et la version accessible de cette vidéo sont disponibles sur le site Web du ministère de la Justice du Canada.


mediate393 a ouvert la voie en rédigeant cette soumission pour la revue des services juridiques de la famille. Il a été révisé et approuvé par presque tous les fournisseurs de services de médiation familiale et d’information de l’Ontario! Excellent travail d’équipe réalisé par les médiateurs familiaux les plus dévoués de la province. Notre présidente, Hilary Linton, a rencontré le juge Bonkalo pour discuter de la soumission au nom des fournisseurs de services. (06/2016)


 

image1 (1)

Le 29 janvier 2016, Shely Polak, membre de la liste des membres de mediate393, était l’invité de l’émission de radio espagnole Voces Latinas à Toronto pour parler de Mediate393 et de ce que signifie être un médiateur de la liste. Au cours de l’entretien, Shely a également discuté des types de services offerts par mediate393 et de son équipe de médiateurs.


Le programme 2015-2016 de la série 311 Open Bar est disponible ici!


Notre document de référence sur les ressources en droit de la famille a été publié en décembre 2015. Ce document est exclusivement disponible pour le site Web mediate393. Cliquez ici pour le voir.


Nos services de médiation et d’information liés aux tribunaux ont été présentés dans le point sur le règlement extrajudiciaire des conflits (été 2014).


Annonce: AJO introduit des certificats d’accord de séparation et des certificats d’avis juridiques indépendants

À compter du 3 juillet 2014, Aide juridique Ontario (AJO) émettra des certificats d’une durée maximale de 10 heures pour la négociation et la création d’un accord de séparation pour régler les problèmes de garde, de droit de visite, de soutien et de propriété.

AJO élargit également la disponibilité des certificats d’avis juridiques indépendants pour les clients en médiation à travers la province. Ce service peut désormais être fourni par tout avocat de la famille et, dans certains cas, disponible pour les deux parties.

Pour plus d’informations, veuillez consulter la section «Informations pour les avocats» du site Web d’AJO et sélectionner «Services en droit de la famille» dans le panneau latéral.


Nos services de médiation et d’information relatifs aux tribunaux ont été présentés dans la dernière mise à jour du ADR.


Lisez tout sur nous dans Lawyers Weekly!


Annonce: Conseils juridiques indépendants pour les clients en médiation par l’intermédiaire de Aide juridique Ontario

Aide juridique Ontario (AJO) met à l’essai l’utilisation des autorisations des avocats de service spécial pour les clients en médiation afin de leur permettre de recevoir des conseils juridiques indépendants.

Le pilote, qui sera disponible dans ce district et dans 13 autres localités, permettra à AJO de prendre en charge les frais d’un avocat du groupe spécial d’avocats de centre spécialisé dans le droit de la famille jusqu’à six heures avant, pendant et après la médiation, afin de parvenir à un accord durable transformez-le en un document juridiquement contraignant.

Composez le numéro sans frais d’AJO au 1-800-668-8258 pour plus de renseignements. AJO dirigera les clients éligibles vers une liste des avocats disponibles.

Pour plus d’informations, visitez le site Web d’AJO.


Le comité du droit de la famille et du barreau du 393, avenue University a officiellement dévoilé de nouveaux objets fabuleux au 9e étage. Des élèves de l’école des arts Claude Watson ont créé des toiles en acrylique représentant les 10 provinces et les 3 territoires du Canada. Ces pièces ont été inspirées par l’artiste canadien Ted Harrison. Les élèves des classes les plus jeunes (Lower School) de la York School ont contribué à 20 œuvres multimédias. Des œuvres audacieuses inspirées par Mondrian, des représentations tridimensionnelles colorées de la diversité géologique du Canada, ainsi que des œuvres inspirées par Lawren Harris, illuminant le neuvième étage récemment rénové.

Être en cour est difficile pour de nombreuses familles, et l’introduction de ces nouvelles pièces fait partie de l’objectif qui consiste à faire en sorte que la Cour de la famille de la Cour supérieure de justice à Toronto soit aussi accueillante que possible. Les pièces ont toutes été réalisées en collaboration, reflétant une grande partie des efforts déployés par les membres du tribunal de la famille à Toronto.

L’œuvre était parrainée par des avocats ou des cabinets d’avocats / de médiation, qui sont reconnus par le banc et le barreau au moyen d’une plaque à côté de chaque pièce. Une des peintures présentées ici (rangée du bas, au centre) a été parrainée par mediate393 inc., Une représentation de l’horizon de Toronto. Assurez-vous de parcourir les couloirs et d’admirer toutes les merveilles lors de votre prochaine visite au 9ème étage.


(À gauche) Christine Kim et (à droite) Elizabeth Hyde avec l’animateur Gregg Fenten de Mediation Station

Le 29 avril, Christine Kim, médiatrice de la composition, était invitée à l’émission de radio de 16 h 10 animée et produite par l’un des coordonnateurs du renvoi des informations des centres d’information sur le droit de la famille, Gregg Fenten. Le sujet portait sur la coordination parentale et les familles très conflictuelles. Le programme de la station de médiation est en direct le dimanche de 20h à 21h. sur CHHA 1610 AM Voces Latinas. La directrice générale, Elizabeth Hyde, était également invitée à l’émission en janvier.

 

 

Centres d'information sur le droit de la famille (CIDF)

Vous pouvez en savoir plus au sujet des services disponibles, de la médiation, du processus judiciaire, de la séparation, du divorce et du droit en nous rendant visite dans l'un de nos CIDF.

416 977-0718

393, av. University, bureau 900 Toronto (Ontario) M5G 1E6

Plan
416 326-1694

311, rue Jarvis Toronto (Ontario) M5B 2C4

(entre Gerrard et Dundas)

Plan
416 250-6161

47, av. Sheppard Est Toronto (Ontario) M2N 5X5

Rez-de-chaussée (juste à l'est de Yonge, côté sud de Sheppard)

Plan